Foire aux questions

  1. Accueil
  2. Foire aux questions

Nous avons répertorié les réponses aux questions les plus fréquentes qui nous étaient posées. N'hésitez pas à consulter les FAQ, les réponses que vous recherchez s'y trouvent peut-être !

Comment puis-je obtenir le catalogue des produits LUBRO ?

Nous vous invitons à formuler votre demande directement sur notre site internet dans la rubrique « nous contacter ». Le catalogue des produits LUBRO vous sera directement envoyé sur votre adresse mail.

Comment puis-je me procurer les FT et FDS des produits LUBRO ?

Les FT et FDS des produits LUBRO sont disponibles sur demande via la rubrique « nous contacter ». Pour ses clients, LUBRO prévoit de mettre prochainement à votre disposition un espace personnel : l’EXTRANET. Ce dernier vous permettra de télécharger, à la demande, l’ensemble des documents que vous souhaitez concernant les produits que vous nous achetez.

Je suis un distributeur et je souhaite proposer à mes clients de l’industrie automobile une gamme complète pour l’hygiène des mains, qui dois-je contacter ?

Si vous recherchez des produits cosmétiques dédiés à l’hygiène des mains des professionnels de l’industrie, LUBRO propose une large gamme de produits (crème de protection avant travaux, savon abrasif pour éliminer les salissures fortes, lotion lavante pour usage quotidien, crème hydratante…). Vous pouvez nous contacter directement via la rubrique « nous contacter » et obtenir notre catalogue afin d’évaluer les possibilités qui s’offrent à vous.

Un de mes clients utilise un produit détergent vendu par un confrère et il en est très satisfait. Je souhaite me positionner sur le marché en proposant un produit au moins aussi efficace à moindre coût. Est-il possible de contretyper ce produit ?

Il n’est pas rare pour nous d’avoir ce type de demande. Proposer un service adapté à votre besoin est notre priorité. Vous pouvez nous faire parvenir votre brief marketing via la rubrique « nous contacter ». Nos équipes (R&D, commerciales et réglementaires) étudieront la faisabilité de votre projet. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais afin d’envisager, ensemble, la meilleure démarche pour concrétiser votre projet.

Commercialisez-vous des produits biocides ?

Oui tout à fait. LUBRO, qui a récemment rejoint le groupe QUARON, est engagé dans la Réglementation Européenne des Produits Biocides (RPB UE 528/2012). Des produits biocides mais également des détergents pour l’industrie et l’automobile sont également proposés dans notre catalogue disponible sur demande via la rubrique « nous contacter ».

Qu’est-ce qu’un biocide ?

Un produit biocide regroupe un ensemble de produits destinés à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles, à en prévenir l’action ou à les combattre, par une action chimique ou biologique. A compter du 1er Septembre 2015, un produit biocide doit respecter l’article 95 de la RPB UE 528/2012 et peut uniquement être importé ou placé sur le marché Européen si le fournisseur de la substance active est inscrit sur la liste de l’article 95 de l’ECHA comme « fournisseur de substances » ou « fournisseur de produits » et si ses usages (Types produits – TP) sont soutenus par le fournisseur.

Commercialisez-vous des produits détergents « contact alimentaire » ? « non étiquetables » ?

Oui tout à fait. Nous vous invitons à effectuer la demande de notre catalogue via la rubrique « nous contacter ».

A part des produits détergents et cosmétiques, commercialisez-vous d’autres produits ?

Les produits détergents et cosmétiques constituent le plus gros tonnage de LUBRO et font la grande majorité de notre chiffre d’affaire. Cependant, nous proposons également des produits dédiés au traitement des sols, des fluides techniques et des lubrifiants. Vous pouvez consulter l’ensemble des produits proposés en demandant notre catalogue via la rubrique « nous contacter » de notre site internet.